Partenariat canadien pour la salubrité des aliments

Adhérez au Partenariat

Link to membership form and licence agreement necessary

Cher Membre,

Depuis 1997, le Partenariat canadien d'éducation sur la salubrité des aliments a joué un rôle crucial pour sensibiliser les consommateurs à l'importance d'appliquer des mesures simples visant à assurer la salubrité des aliments. Avec l'aide de nos partenaires nationaux, régionaux et locaux, les messages du Partenariat (nettoyer, séparer, cuire et réfrigérer) rejoignent un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes.

Épaulé par des bénévoles talentueux et dévoués, le Partenariat (une société sans but lucratif) a créé et distribué du matériel qui permet aux consommateurs, aux personnes âgées, aux écoliers et aux membres du grand public de savourer leurs aliments sans danger. Tout le matériel, y compris le programme À bas les BACtéries!MC, a été conçu dans le but de responsabiliser les Canadiens et les Canadiennes en ce qui concerne l'importance des méthodes de manipulation sans risque des aliments.

Nos réussites sont nombreuses. Nous avons élaboré des campagnes médiatiques qui nous ont permis de rejoindre des millions de consommateurs par l'entremise de la télévision et des journaux. Nous avons fourni aux consommateurs plus d'un demi million d'outils sur la salubrité des aliments (y compris des thermomètres de réfrigérateur, des aimants et des feuillets de renseignements). Nous sommes devenus une ressource pour les médias et avons établi notre réputation comme chef de file du domaine de la salubrité des aliments. Nous avons rassemblé un éventail d'associations et de groupes tous engagés dans l'éducation sur la manipulation hygiénique des aliments. Le Partenariat est perçu par ses pairs internationaux comme un exemple à suivre quant à la façon de travailler en collaboration avec le gouvernement, l'industrie et les groupes de consommateurs.

Malgré tout le travail accompli, beaucoup doit encore être fait. Le Partenariat se concentre sur de nouvelles occasions pour l'avenir et aspire à en faire plus pour faire comprendre aux Canadiens et Canadiennes que la salubrité des aliments est la responsabilité de tous et chacun. Grâce à l'appui de ses membres, le Partenariat, fort de ses réalisations passées, pourra trouver de nouvelles façons de communiquer avec les consommateurs.

J'espère que vous envisagerez la possibilité d'adhérer au Partenariat canadien pour la salubrité des aliments. Votre adhésion au Partenariat est une façon évidente et rentable de démontrer votre intérêt pour la santé et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes. Votre appui ainsi que nos messages sur l'importance des méthodes de manipulation hygiénique des aliments (nettoyer, séparer, cuire et réfrigérer) nous permettront de rejoindre un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes.

Je vous remercie de votre appui et de votre encouragement.

Brenda Watson, P. Ag.
Directrice exécutive