Partenariat canadien pour la salubrité des aliments

Les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes ayant un système immunitaire affaibli sont plus susceptibles de souffrir de maladies d'origine alimentaire. Au fur et à mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire s'affaiblit et leur capacité à combattre la maladie régresse elle aussi.

La cuisine est un endroit où vous concoctez des plats délicieux et nourrissants, mais vous ne devez jamais oublier que des bactéries s'y cachent un peu partout et qu'elles peuvent vous causer des ennuis de santé.

Nous avons conçu un guide que nous vous conseillons de garder à portée de la main. Ce guide vous indiquera comment transformer votre cuisine en un milieu plus sécuritaire et plus sain. Téléchargez-le, lisez-le soigneusement et apposez-le sur votre réfrigérateur pour consultation ultérieure. Le guide de la salubrité alimentaire pour les personnes âgées (PDF 848 KB) contient de l'information sur la marche à suivre pour laver, réfrigérer, faire cuire et ranger vos aliments et traite aussi de nombreux autres sujets !